Iris

Publié le par Marianne68

09-06-2014 004

L'iris symbolise les bonnes nouvelles. Dans la mythologie grecqueIris était fille de Thaumos, fils de la Terre. Elle devint la favorite de Junon, à laquelle elle n'apportait jamais que de bonnes nouvelles. En récompense de ses services, elle fut changée en arc-en-ciel, symbole du retour du beau temps. (Source  :  Wikipédia)

09-06-2014 006


Publié dans Fleurs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> jolie fleur<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je trouve aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Magnifique cet iris, j'adore sa couleur ! En fait ce sont des rhizomes et oui, ils vont refleurir chaque année !<br /> <br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Si je me souviens bien mon mari les a récupérés sur un chantier où ils étaient destinés à partir avec tout le déblai ! Quel crime ! Je suis heureuse qu'ils puissent avoir une nouvelle vie chez<br /> nous !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> *** Très jolie ! Gros bisous. ***<br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'adore ses couleurs !<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une de mes fleurs préférées, j'en ai planté quelques pieds dans mon jardin cette année, des violets et des blancs.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et comme se sont des bulbes, ils devraient revenir chaque année  !<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />