A l'ombre du sureau en fleurs

Publié le par Marianne68

Sous le sureau en fleurs, je lis.

Je lis et délaissant mon héroïne sur sa croisière romantique, je laisse aller mes pensées.

 

07-06-2014 034

Je repense à tous les romans que j'ai lus ici même :

- c'est sous ce sureau que j'ai fait connaissance avec Camille, Franck, Philibert et Paulette (Ensemble c'est Tout)

- c'est sous ce sureau que j'ai suivi avec frénésie les aventures de Mark, Nicole et Layla (Parce que je t'aime

- c'est sous ce sureau que j'ai lu cette phrase merveilleuse quelques semaines seulement avant mon mariage : Un mariage ne se contracte pas. Il se danse. A nos risques et périls. (Christiane Singer)

Je repense aussi aux  petites croix que j'ai posées sur The Bookshelf de LHN, The Kitty Cat Row de  Bent Creek et tant d'autres broderies laissées en suspens.

07-06-2014 021

C'est toujours sous ce sureau que j'observe les hommes aux champs.
 
07-06-2014 021
Je regarde vers le ciel et je me souviens de tous nos bavardages, nos fous rires, nos crises nerveuses aussi (toi sur tes mots codés et moi sur mes mots fléchés).
Où es-tu ?
A quoi penses-tu ?
Que se passe-t-il derrière ton regard vide ?
Depuis l'automne dernier, tu es partie sur un autre chemin. Tes pas semblent t'avoir menée bien loin de nous.
Je ne sais si un jour tu reviendras vers nous ou si nos chemins se recroiseront. 
J'ai voulu y croire de toutes mes forces, mais je commence à perdre espoir ...
Tu nous manques tant, Cat .
07-06-2014 025
Texte écrit le samedi 07 Juin 2014, dédié à ma belle-mère qui est en dépression profonde depuis Septembre dernier.

Je lève les yeux vers le ciel et mes pensées s'envolent vers toi.

Je me  souviens de  nos conversations interminables, de nos fous rires, de nos énervements aussi (toi sur tes mots codés et moi sur mes mots fléchés).

Où es-tu ?

M'entends-tu quand je te parle ?

Qu'y-t-il derrière ton regard désespérément fixe ?

Depuis l'Automne dernier, tes pas t'ont conduite sur un chemin qui t'éloigne de plus en plus de nous.

Reviendras-tu un jour vers nous  ?  

Nos chemins se croiseront-ils de nouveau ?

Tu nous manques tant !

Je n'ai plus envie d'y croire mais ce petit oiseau me siffle une douce mélodie: celle de l'espoir.

07-06-2014 025

L'Espoir est le pilier du monde. (Proverbe Africain)

Texte écrit le Lundi 3 Juin 2014 pour ma belle-mère qui  souffre d'une dépression profonde depuis Septembre 2013.

 

Publié dans A méditer

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu sais j'ai vécu ça avec papa, mais lui c'était la maladie d'Alzheimer, et il n'y avait hélas aucun espoir que ça s'arrange ...<br /> <br /> <br /> Belle journée Marianne !<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
C
<br /> Ce petit oiseau a raison ... il y a toujours une petite parcelle d'espoir, aussi minime soit-elle, il faut y croire même si c'est dur ... Il a été témoin de beaucoup de choses ce sureau, témoin<br /> de jolis moments, il ne faut penser qu'à ceux-là, et espérer qu'ils reviendront !<br /> <br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> <br /> Cathy<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le plus c'est de s'accrocher à cet espoir même quand il s'éloigne de nous ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> jolies photos<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci !<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> *** Très belles photos. Et très joli texte tout en émotion. Gros bisous. ***<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Karine  .<br /> <br /> <br /> Gros  bisous et  bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />