Bonne Fête Mamy

Publié le par Marianne68


Voici trois ans qu’est morte ma grand’mère,
La bonne femme, - et, quand on l’enterra,
Parents, amis, tout le monde pleura
D’une douleur bien vraie et bien amère.

Moi seul j’errais dans la maison, surpris
Plus que chagrin ; et, comme j’étais proche
De son cercueil, - quelqu’un me fit reproche
De voir cela sans larmes et sans cris.

Douleur bruyante est bien vite passée :
Depuis trois ans, d’autres émotions,
Des biens, des maux, - des révolutions, -
Ont dans les murs sa mémoire effacée.

Moi seul j’y songe, et la pleure souvent ;
Depuis trois ans, par le temps prenant force,
Ainsi qu’un nom gravé dans une écorce,
Son souvenir se creuse plus avant !

Gérard de Nerval, Odelettes

 

violettes 01-03-2014 006

Pour toi,  Mamy,  ce  bouquet  de  violettes achetés tout à l'heure chez  notre fleuriste  en souvenir ...

Publié dans Au fil des saison

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> *** Un joli texte et un joli bouquet. Gros bisous. ***<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce bouquet ressemble à ceux que je lui offrais quand j'étais petite ...<br /> <br /> <br /> Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />