Super lune du 10 Août 2014

Publié le par Marianne68

Dimanche soir, avait lieu un événement que je ne pouvais pas manquer : l'arrivée de la super lune. Mais qu'est-ce donc ??? « ...une nouvelle ou pleine lune qui se produit lorsque la Lune est à ou près de (à 90 %) sa plus proche approche de la Terre lors d'une orbite donnée (périgée). En bref, la Terre, la Lune et le Soleil sont alignés, la Lune étant au plus près de la Terre » (Richard Nolle - Astrologue)

 

A noter : Le terme de super Lune n'est pas largement accepté ou utilisé dans la communauté des astronomes, qui lui préfère « périgée-syzygie ».

 

Voici donc mes photos prises dimanche soir :

 

- tout d'abord quand Madame la lune a daigné enfin apparaître de derrière mes montagnes :

 

10-08-2014 008

 

- ensuite , avec l'aide mon zoom :

 

10-08-2014 009

 

Il n'y a pas à dire, "ELLE" me fascine toujours autant !

 

Si je dois dormir par terre, je le ferai sans hésiter tant que je peux voir la Lune ! 
(John Galliano - Couturier)

Publié dans Bout de Ciel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> supebe photo de lune , j'admire<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci  !<br /> <br /> <br /> Bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Une bien belle lune !!!!! bravo pour tes photos !!!<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Et encore, ce n'est rien comparé aux merveilles vues sur le net ...<br /> <br /> <br /> Gros gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />